top of page
Contrôle médico-sportif

Dernière modification : 4 nov. 2022

Introduction

Les demandeurs de licence A qui sont âgés de 7 ans ou auront 7 ans dans l’année, doivent passer un examen médical auprès d’un centre agréé par le Ministère des Sports.

Les titulaires d’une licence de compétition qui pratiquent une activité sportive de la catégorie A doivent également se soumettre à un examen périodique au cours de l’année de calendrier lors de laquelle ils atteignent l’âge de 12, 15, 20, 30, 40, 45 et 50 ans.

Vous pouvez trouver les adresses de ces centres (voir en bas de page)

 

Prise de RV 

Lors de la prise de rendez-vous, merci de bien indiquer que vous venez pour le CH-PL Club Hiversport-Patinage Luxembourg

Lors de la prise de rendez-vous, merci de nous communiquer la date par email à skating.luxembourg@gmail.com, afin que nous puissions relancer le Ministère, si nous ne recevons pas les résultats.

Pièces à fournir

Lors de sa visite, le sportif doit se munir de :

  • sa carte de vaccination ;

  • sa carte de sécurité sociale (CNS) ;

  • ses lunettes (ne pas porter de lentilles, si possible) ;

  • la liste des médicaments pris régulièrement ;

  • tous les rapports médicaux antérieurs.

Communication des résultats

Les résultats sont envoyés directement au Ministère des Sports, qui informera le Club. Si tout va bien, vous ne recevez rien.

Dans le cas où votre enfant serait « temporairement inapte », vous recevrez un courrier du Ministère, vous demandant de contacter votre médecin traitant pour réaliser des tests complémentaires ou suivre un traitement. Le Club sera notifié que l’enfant est « inapte » mais sans nous donner les raisons. 

Que faire si votre enfant est « temporairement inapte » ?

  • Prenez rendez-vous avec votre médecin traitant afin de réaliser les tests ou faire les traitements nécessaires,

  • Demandez à votre médecin un certificat qui indique que la pratique du patinage artistique n’est pas contre-indiquée pour votre enfant, afin que celui-ci puisse continuer à participer aux entraînements.

  • Demandez à votre médecin de tenir informé le centre où vous avez passé le Médico Sportif afin qu’ils puissent nous envoyer un nouveau Médico quand tout est rentré dans l’ordre,

  • Tenez-nous  informés, afin que nous puissions suivre l’évolution de votre dossier.

Informations complémentaires
bottom of page